NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lonzo Ball prend la défaite des Lakers pour lui

Très vite largués cette nuit à Utah, les Lakers sont parvenus à revenir dans la roue du Jazz en fin de troisième quart-temps. Mais, alors que L.A. n’avait plus que six points de retard, Donovan Mitchell est sorti de sa boîte avec une énorme claquette dunk suivi d’un tir primé, ces deux actions permettant à son équipe de basculer à +11 pour l’ultime période. Un changement de momentum décisif et définitif, dont Lonzo Ball tenait à assumer la responsabilité à l’issue de la rencontre.

« Mettez cette défaite sur mon compte. On revenait, j’ai fait deux actions idiotes et ils se sont envolés. »

Sur la première, le Laker ne fait pas son écran retard au rebond et laisse son homologue s’envoler.

« C’était de ma faute » lance-t-il à ESPN. « Quand on y pense, ça a changé tout le court du match. J’aurais dû le bloquer. Et puis j’ai perdu la balle après. »

En effet, le meneur angeleno veut jouer vite mais perd le ballon et après un mauvais repli défensif collectif, il est contraint de regarder Donovan Mitchell profiter du match-up sur Kyle Kuzma pour planter derrière l’arc.

Sa prestation ? « Ce n’est pas assez »

De manière générale, si une défaite ne peut évidemment pas être imputée à un seul homme, le meneur de jeu a pu se rendre compte que chaque action compte en NBA. Surtout contre une équipe complète comme le Jazz qui a su profiter des erreurs adverses mais aussi contenir un Lonzo Ball qui s’appuie d’ordinaire sur les rebonds pour lancer ses offensives (9 points à 3/10 aux tirs, 4 passes, 2 rebonds, 5 balles perdues).

« C’est une grosse équipe, honnêtement » avouait-il après la rencontre. « C’est très compliqué d’écarter Rudy Gobert du cercle, pareil pour Derrick Favors. Ils étaient constamment autour du panier, ils ramassaient tout. »

Le maître à jouer des Lakers pense qu’il « peut beaucoup progresser » après cette prestation où il n’a « pas fait assez ». Il a un gros test qui lui tend les bras, mardi, contre des Pistons qui viennent de mettre fin à l’invincibilité des Clippers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *