Invité d’une radio à Philadelphia, Charles Barkley a forcément été interrogé sur la dernière polémique en date liée à LeBron James.
Cette semaine, sur le plateau de CNN, la star du Heat a expliqué que la réaction à son égard était « une question de race ».
Et forcément, Sir Charles ne pouvait pas laisser passer ça.
Au passage, il clarifie ses propos sur le cas LeBron.
« C’est comme lorsque vous regardez un film. Au moment où vous vous dites que cela ne peut pas être plus stupide, ça devient encore plus stupide ! »
« Je vais vous dire. Parfois, on se dit qu’il a pris de mauvaises décisions, mais on passe dessus. Le problème, c’est que LeBron continue de mal agir. Ce qui est intéressant avec LeBron, c’est qu’à la base, nous n’avons pas critiqué son choix. Simplement, on a demandé à Michael, Magic et moi de donner notre avis sur sa décision d’aller à Miami. Notre réponse n’était pas une critique. Simplement, je ne voulais pas jouer avec Michael, Larry ou Magic, mais je voulais les battre. On parlait basket à ce moment-là. »
« La seule véritable critique entendue à propos de LeBron, et pour moi, c’était une grosse bêtise, c’est l’émission de télé pour annoncer sa décision. C’était vraiment stupide de sa part, et je le répète. Ensuite, lorsqu’ils se sont mis à dancer sur scène à Miami, j’ai aussi trouvé ça débile. Voilà pourquoi je l’ai critiqué.
A aucun moment, on a parlé de « race », et c’est pour ça que je trouve ça vraiment stupide de sa part de mettre ça sur le tapis. »
« Aujourd’hui, on me dit qu’il en veut à tout le monde. On me rapporte qu’à l’entraînement du Heat, il n’a jamais été aussi déterminé et qu’il a la haine. Franchement, l’entraînement a repris que depuis deux jours, et il est dans cet état d’esprit. Franchement, je vais vous dire, ce qu’il s’est passé cet été était simplement un mauvais film, et on ne pouvait pas laisser passer ça. »