Quatrième cinq majeur différent en six matchs pour les Cavaliers. À l’entraînement du jour, Tyronn Lue a ainsi confirmé qu’il allait revenir à un cinq beaucoup plus classique pour faire face à La Nouvelle-Orléans, demain soir.
Derrick Rose de retour, J.R. Smith, LeBron James, Kevin Love et Tristan Thompson seront également titulaires. Cela signifie donc que Dwyane Wade et Jae Crowder, annoncés aux côtés du King durant le training camp, se retrouvent désormais remplaçants. Une perspective qui ne gêne pas du tout l’ancien joueur des Celtics.
« Pour être honnête, je ne suis pas venu ici en me déclarant titulaire. Je me suis préparé pour faire ce dont l’équipe a besoin, que ce soit en sortant du banc ou en étant titulaire. J’étais ouvert à ce changement parce que nous n’avons pas trouvé notre rythme. Nous cherchons des réponses pour que les matchs tournent en notre faveur. »
Tyronn Lue en revient donc à son cinq majeur de l’an passé, en remplaçant juste Kyrie Irving par Derrick Rose.
« Je pense que c’est mieux parce que Kevin doit se battre avec les pivots et ça prend de l’énergie à son shoot. Le fait de devoir couvrir tous ces pick-and-roll, ça lui demande aussi beaucoup d’énergie, alors qu’il doit aussi être l’un de nos meilleurs marqueurs. Remettre Tristan dans le cinq, ça nous donne un grand qui est habitué à poser des écrans, à rouler vers le cercle, à créer des espaces pour d’autres gars. C’est vers ça qu’on va actuellement. »