Gravement blessé, Gordon Hayward ne va néanmoins pas toucher près de 30 millions de dollars à rien faire cette saison : les Celtics ont décidé de lui donner quelques devoirs à faire pendant sa convalescence.
« Il va faire différentes choses pour nous » confie l’entraîneur au Boston Herald. « Oui, on va l’occuper. On a deux ou trois projets sur lesquels on aimerait le mettre, des trucs qu’il peut faire de chez lui. On va lui donner des trucs sur lesquels on est en train de bosser avec le staff, pour le garder impliqué. »
Rien d’arrêté pour l’instant, et il ne sera pas question de préparation vidéo d’après Brad Stevens, interrogé sur le sujet. Peut-être quelques fiches détaillées sur les forces et faiblesses de certaines équipes ou joueurs. Même si le principal objectif est évidemment de s’occuper du moral de l’ailier et de le garder investi.
« J’ai deux ou trois choses en tête. Je ne veux pas être trop spécifique ou lourd sur ça » poursuit le technicien. « C’est simplement pour qu’il garde le sentiment d’être engagé, et donner à certains de nos jeunes joueurs un aperçu de ce qu’il est. »