Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En patron, Marc Gasol répond à Dallas

Back-to-back et revanche pour Memphis sur Dallas. Vingt-quatre heures après avoir concédé leur première défaite de la saison chez les Mavericks, les coéquipiers d’un grand Marc Gasol (25 points – 13 rebonds) s’imposent 96-91 après avoir longtemps dominé le match de la tête et des épaules. L’adresse extérieure des Texans ne suffit pas en deuxième mi-temps et les hommes de David Fizdale restent solidement cramponnés dans les hauteurs de la Conférence Ouest.

Memphis fait rapidement la différence dans cette rencontre grâce à son homme en forme, Marc Gasol. Le pivot espagnol, qui joue peut-être le meilleur basket de sa carrière, fait vivre un cauchemar aux intérieurs des Mavericks incapables de le stopper. Nerlens Noel et Dwight Powell envoyés sur le banc avec deux fautes en un rien de temps, Gasol peut livrer un clinic de basket : pénétration tout en force, jeu poste bas, panier avec la faute et adresse extérieure en prime. Sur les épaules de son All-star ibérique, Memphis prend rapidement les commandes et fait grimper l’écart (31-14, 13e).

Malgré quelques flashes old school de Dirk Nowitzki, tout réussit aux joueurs du Tennessee. Mario Chalmers est toujours aussi précieux en sortie de banc, et le rookie Dillon Brooks retrouve un peu de la magie offensive qui l’avait vu briller lors du premier match de la saison. Même Tyreke Evans plante un tir primé juste avant la sirène de la mi-temps (et après avoir déjà réglé celle du premier quart), histoire d’accentuer un peu plus la marge entre les deux équipes à la pause (54-35).

Marc Gasol s’amuse

Et le festival Gasol est loin d’être terminé ! Déjà à 15 points – 6 rebonds en première période, le frère de Pau se régale d’un Noel complètement dépassé (8-4-2 dans le troisième quart-temps). Mené de 17 points, Dallas réagit enfin avec les rotations de l’entraîneur des Grizzlies David Fizdale. Wesley Matthews prend feu derrière l’arc en enchaîne quatre tirs lointains en quatre minutes, les joueurs du Texas retrouvent un peu d’allant offensif et reprennent vie (70-65, 34e).

Memphis ne parvient plus à trouver de solution offensive et il faut le très bon passage de Tyreke Evans en sortie de banc (19 points, 12 après le repos) pour limiter la casse. Car après Matthews, J.J. Barea et Dirk Nowitzki allument de loin – 9/21 derrière l’arc en deuxième mi-temps pour les visiteurs – et relancent totalement le match. Trois lancers du Portoricain offrent même aux Mavs le commandement du score pour la première fois depuis la quatrième minute du match (86-84, 4 min. à jouer).

Le moment choisi par Mike Conley pour reprendre les choses en main. Tir à 3-points à la fin des 24 secondes, pénétration et sang-froid sur la ligne des lancers-francs : Conley et ses 22 unités sont intraitables. Dallas a encore l’occasion d’arracher la prolongation mais Dennis Smith Jr en fait trop et envoie un air ball de loin. Match plié et quatrième victoire en cinq matches pour Memphis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *