Que le temps passe vite… Cette saison sera déjà la huitième de Mickaël Pietrus en NBA, et sa troisième sous le maillot du Magic.
Cet été, MP20 avait choisi de ne pas prendre part aux championnats du monde, afin de récupérer d’une blessure au poignet qu’il se traîne déjà depuis quelques temps.
De retour aux affaires depuis lundi, le Frenchy n’a pas tardé à rassurer tout le monde sur son état de forme. Après un entraînement de 3 heures hier, Pietrus a été le joueur qui a le plus impressionné le staff du Magic, notamment Stan Van Gundy.
« MP a été incroyable, » a expliqué coach SVG au Orlando Sentinel. « Je suis satisfait de tout le monde, mais il s’est distingué plus que n’importe qui. Il a fait des efforts incroyables défensivement. Il a été plus solide avec le ballon en attaque. Son énergie était bonne. Il a été incroyable. »
Depuis son arrive à Orlando, Pietrus a débuté 49 des 129 matches auxquels il a participé, avec un temps de jeu légèrement inférieur à 24 minutes.
Cette saison, si Rashard Lewis est effectivement décalé au poste 3, Mickael Pietrus sera en compétition avec Quentin Richardson et J.J. Redick sur les postes d’arrière et d’ailier. C’est donc une bonne chose que MP se montre sous son meilleur jour dès maintenant.