Même s’il était présent au shootaround, Frank Ntilikina n’est pas entré en jeu la nuit dernière face aux Celtics. Le jeune meneur des Knicks ressent encore une petite douleur à la cheville sur les déplacements latéraux, mais il espère être prêt vendredi pour le derby face aux Nets. En attendant, il découvre les rumeurs de transfert puisqu’il serait sur les tablettes des Suns dans un possible échange avec Eric Bledsoe.
« J’ai appris qu’il voulait être transféré » a répondu le Français à Newsday. « C’est bien [que Phoenix s’intéresse à moi], mais je suis vraiment concentré sur ce que je fais en ce moment. Comment m’améliorer et comment revenir sur le terrain. »
« Un garçon intelligent qui applique ce qu’on lui dit dès la première fois »
Est-il gêné par ses rumeurs, alors que ses dirigeants semblent avoir refusé de le céder aux Suns ?
« Pas vraiment. Je suis concentré sur le basket, et comment guérir ma cheville, et améliorer mon jeu pour être de retour sur les terrains. »
Du côté de son coach, on répète qu’on a entière confiance en lui et son potentiel.
« On essaie de le former, et quand il n’est pas blessé, c’est un garçon intelligent qui applique ce qu’on lui dit dès la première fois. Il doit lutter avec des petites blessures ennuyeuses, mais on souhaite qu’il revienne sur le terrain le plus vite possible. »
Battu la nuit dernière à Boston, New York n’a toujours pas remporté le moindre match. Seuls Dallas et Chicago sont dans la même situation.