NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Austin Rivers en remet une couche sur Chris Paul

Les Clippers sont-ils meilleurs sans Chris Paul ? C’est le genre de question qui ne devrait même pas se poser mais qui fait pourtant quelques vagues en NBA ces derniers jours. Le talent du meneur de jeu n’est pas remis en cause dans ce débat, mais sa mentalité. En pointant du doigt la culture de son ancienne équipe, CP3 a confirmé indirectement ce que Doc Rivers a affirmé depuis : le néo-Rocket est très dur et exigeant. Une opinion partagée par son fils, beaucoup plus direct quand on lui demande ce qui a changé depuis le départ de son ancien coéquipier.

« Notre esprit de compétition, notre défense, notre cohésion générale » liste-t-il dans les colonnes de l’OC Register. « On aime faire des passes. On aime se soutenir. J’ai eu un match difficile (contre les Lakers) et tout le banc m’a dit de garder la tête haute. L’an passé, j’aurais été tout seul. »

Le petit colonel était-il un dictateur ? C’est ce que laissent penser les propos du clan Rivers.

« Les gars connaissent des jours sans, mais on fait avec, c’est pour ça qu’on a gagné de 16 points (dans le derby). L’an passé, si on avait été aussi nuls, je ne sais pas quel aurait été le score. On aurait pensé au prochain tir seulement. C’est une énergie différente. »

Austin Rivers sans filtre

Et ça s’en ressent sur le jeu d’après l’arrière. Celui-ci pensait que l’équipe était meilleure sans Chris Paul avant sa grande rentrée, il en est désormais convaincu après deux victoires faciles contre les jeunes Lakers et les tristes Suns. Et il le répète à l’excès…

« Je pense qu’on est meilleurs cette année, honnêtement. Je crois que les gens ont du mal avec ça, mais je crois que nous sommes une meilleure équipe. Je le pense vraiment, même s’il reste 80 matchs » rappelle-t-il. « Je pense qu’on a plus de talent cette année. On a un chien en défense (Pat Beverley), on a bien drafté, on a des nouveaux rookies, on a Sam Dekker, Willie Reed, Lou Williams. On a un meilleur effectif, plus profond. On défend mieux, on joue plus vite. Il n’y a pas photo. C’est dur car Chris est un joueur vraiment incroyable. Les gens nous jugent, mais je crois qu’on a une meilleure équipe que l’an passé. »

Il faudra attendre pour comparer, mais visiblement l’ambiance est plus sereine. En tout cas, ces propos ont de quoi raviver les rumeurs selon lesquelles Austin Rivers serait une des causes du départ de Chris Paul.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *