NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Lonzo Ball à une passe de l’histoire (29 points, 11 rebonds, 9 passes)

Les fans des Lakers peuvent se rassurer : Lonzo Ball vient d’entrer dans sa saison. Et de quelle manière !

Les Suns – qui l’ont bien aidé avec une défense assez souple – n’ont pu qu’admirer la performance du meneur qui termine avec un énorme match : 29 points, 11 rebonds, 9 passes. Il ne lui a manqué qu’une passe pour devenir le plus jeune joueur de l’histoire à compiler un triple double. Un exploit qui appartient pour encore quelque temps à LeBron James…

On retiendra surtout ses shoots extérieurs (4/9 à 3-pts) et surtout son attitude dans le money-time. Ball a inscrit 8 points en deux minutes pour confirmer la première victoire de la saison de la franchise californienne. Avec une attitude sérieuse et fermée.

« J’ai fait ce que j’avais à faire pour remporter le match », commente-t-il au Los Angeles Times. « Je devais davantage shooter, et je l’ai fait. Je n’ai pas besoin de beaucoup de temps pour apprendre. »

« Je ne dis pas qu’il est Kobe, mais Bryant était comme ça »

Il s’est même permis de marquer 3 tirs décisifs main gauche, devant des coéquipiers conquis, qui ont sauté sur le petit nouveau lors du temps-mort à 1:35 du terme. Sauf que Ball n’avait pas encore envie de faire la fête…

« Il restait du temps sur l’horloge », explique Ball, pour justifier son comportement assez froid à ce moment-là. « Il ne faut rien prendre pour acquis dans cette ligue, tout va très vite. »

Sans tomber dans la comparaison sans raison, Luke Walton observe des similitudes avec un ancien Laker…

« Je ne dis pas qu’il est Kobe, mais Bryant était comme ça », rappelle le coach des Lakers. « En tant que coéquipier, je savais qu’il ne fallait pas toucher Kobe dans ces instants, car il était concentré, dans son match. Dans ces moments, les joueurs ne laissent pas la pression les dominer, ils sont calmes. Lonzo savait que le match n’était pas terminé. Les joueurs, eux, sautaient partout, comme si le match était fini. »

Paradoxalement, c’est donc le rookie qui va apporter du sérieux et de la rigueur à sa nouvelle équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=4zZGflDCOug

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *