On pensait qu’il serait titulaire aux côtés de Kristaps Porzingis, mais Jeff Hornacek a carrément repoussé Willy Hernangomez au bout du banc. À côté de Frank Ntilikina, utilisé lui comme 3e meneur de jeu. L’intérieur espagnol n’a pas été surpris de ne jouer que dans le « garbage time » face au Thunder puisque son coach l’avait prévenu…
« Il m’avait dit de me tenir prêt, mais ça ne me préoccupe pas » répond le jeune intérieur des Knicks dans le New York Post. « C’est juste le premier match, et je suis juste furieux qu’on ait perdu. »
Quatre pivots pour deux places
En fait, son coach trouve qu’il ne défend pas assez, et ironie de l’histoire, il lui a donc préféré Enes Kanter…
« Le coach sait que je peux scorer. Je dois me concentrer sur la défense, et essayer de faire des choses en défense. Le coach souhaite que je me focalise sur la défense. Je dois le faire, et j’espère que mon temps de jeu augmentera. »
Pour Jeff Hornacek, l’Espagnol n’est pas très loin du tandem Enes Kanter – Kyle O’Quinn mais il lui faut faire des choix. « On a beaucoup d’intérieurs », rappelle le technicien new-yorkais. « Kyle et Enes ont gagné leur temps de jeu au training camp. »
Si le coach des Knicks est déjà obligé de sacrifier Willy Hernangomez, que fera-t-il lorsque Joakim Noah sera de retour ?