NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN82
LAC57
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMar DeRozan essaie de trouver sa place dans le nouveau système des Raptors

Alors même qu’il s’est donné comme défi de terminer meilleur passeur des Raptors, DeMar DeRozan a montré l’exemple la nuit dernière, ne prenant que 9 tirs en 31 minutes face aux Bulls, mais distribuant 5 passes et prenant 6 rebonds. Comme d’autres stars avant lui, l’arrière de Toronto a compris qu’il fallait impliquer davantage ses coéquipiers, et c’est justement ce que recherche Dwane Casey cette saison.

« Cela ne m’a jamais rendu nerveux » répond-t-il aux journalistes qui lui demandent si ces changements l’ont agacé. « Pensez-y… Depuis quatre ans, on jouait d’une certaine manière, et quoi qu’on en pense, nous avons atteint la finale de la conférence Est. Mais on a souffert pour y arriver. Il y a eu deux séries en 7 manches, et l’an passé, c’était dur de se faire balayer au second tour. Ça vous oblige à envisager qu’il est temps de changer, pour nous améliorer et aller plus loin. C’est ce que vous avez envie d’entendre car vous ne voulez pas repartir pour une 5e saison de la même façon. Peut-être sommes-nous les mêmes, mais si on joue différemment, on peut aller plus loin. On en était arrivé à un point où il fallait un nouveau départ. »

Dwane Casey : « C’est plus facile pour Kyle Lowry »

Sur le terrain, ça se traduit par moins de dribbles, plus de passes et de mouvements, mais aussi davantage de ballons qui vont à l’intérieur. La performance de cette nuit de Jonas Valanciunas en est un exemple, mais DeMar DeRozan ne veut pas que Kyle Lowry et lui soient considérés comme des fautifs dans l’ancien système.

« Je pense que tout le monde a trop analysé tout ça, et que cela a pris de trop grandes proportions » poursuit-il dans le Toronto Sun. « C’est à mon équipe et celle de Kyle de trouver ce qu’il faut faire et optimiser ça. Ça n’enlève rien à ce qui avait été fait, et il s’agit juste de nous améliorer comme équipe. »

Pour cela, DeMar DeRozan doit s’adapter, et c’est ce qui expliquerait ses cinq balles perdues.

« On lui demande de faire quelque chose contre-nature, et il essaie de le faire pour l’équipe » a réagi Dwane Casey après le match. « Nos autres gars doivent jouer comme ça. On a peut-être deux styles différents, ou des demi-styles. J’ai adoré notre manière de jouer, et on doit jouer comme ça. Mais on doit encore trouver son rôle, et trouver sa manière de scorer dans ce qu’on essaie de faire. »

Et qu’en est-il de Kyle Lowry dans ce nouveau système ?

« Kyle est un super shooteur et c’est donc plus facile pour lui » conclut le coach de Toronto. « DeMar doit rebondir pour retrouver son tir, et il le fera. Il y arrivera dans ce qu’on essaie de faire. Il y a de la place dans notre attaque pour qu’il y trouve son rythme. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *