Quelques heures après avoir perdu face au Jazz, les Nuggets ont officialisé le renvoi de Jameer Nelson, et du même coup la venue de Richard Jefferson.
Transféré par Cleveland à Atlanta pour faire de la place à Dwyane Wade, puis finalement coupé par les Hawks, Jefferson apporte son expérience à un effectif très ambitieux. Champion en 2016 avec les Cavaliers, l’ancien ailier des Nets et des Bucks est le 15e contrat garanti de l’équipe, et il touchera 2.3 millions de dollars à Denver.
« A chaque fois que vous pouvez côtoyer un joueur au CV comme celui de Richard, je pense que vous en sortez meilleur » avait déclaré jeudi. Mike Malone
Quant à Nelson, précieux l’an passé comme titulaire, il laisse l’image d’un grand pro.
« Je n’ai que du respect pour lui » a poursuivi le coach des Nuggets. « Sa capacité à jouer les mentors et aider nos jeunes est sans doute quelque chose dont on n’a pas assez entendu parler. Jameer est très intelligent et il a une vraie passion pour le basket. Il a eu un impact énorme ici. »
Nelson parti, les Nuggets vont donc effectuer la saison avec un seul véritable meneur, Emmanuel Mudiay.
https://www.instagram.com/p/BacCUiuFGbI/