À l’instar des Nets il y a quelques jours, les Suns décident de faire confiance à certains de leurs jeunes pour l’avenir. La franchise a ainsi activé sa clause pour les contrats de Devin Booker, Dragan Bender et Marquese Chriss. Ce qui signifie que ces trois-là seront liés à Phoenix au moins jusqu’à l’issue de la saison 2018-2019.
Le plus jeune des trois, Dragan Bender (19 ans), touchera 4.6 millions de dollars l’année prochaine. Le Croate, peu utilisé pour ses débuts dans la ligue l’an passé, sera encore sous le coup d’une « team option » pour la saison 2019/2020, de 5.9 millions de dollars.
Même scénario pour Marquese Chriss, qui a montré plus de choses l’année dernière en tant que titulaire. Il touchera 3.2 millions l’an prochain et possiblement 4 millions l’année suivante, si les Suns lèvent leur clause pour 2019/2020.
Enfin Devin Booker, meilleur scoreur de l’équipe, reste le joueur le moins bien payé des trois. Il touchera simplement 3.3 millions l’an prochain avant d’être free agent protégé. Les Suns auront à ce moment-là l’occasion de sortir le chéquier, et on peut s’attendre à ce qu’il touche le maximum !