NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN5
LAC9
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 1.98Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Leur embrouille a bien fait marrer Joel Embiid et Hassan Whiteside

C’était la petite animation de la fin de la présaison, Joel Embiid et Hassan Whiteside se prenant la tête sur le terrain puis dans un échange sur Twitter qui aura bien amusé le Web. Et visiblement, les deux protagonistes également. Interrogés sur le sujet, les pivots des Sixers et du Heat ont chacun répondu la même chose : cette passe d’armes n’était qu’un jeu.

« Cela m’amuse », a assuré Hassan Whiteside aux médias présents à l’entraînement du Heat lundi. « C’est juste ce qu’il passe son temps à faire. L’année dernière, mes premiers mots à Embiid étaient « Mec, je suis ravi de te voir de retour sur le parquet. » Il m’avait répondu qu’on allait ressusciter la position de pivot. Puis, une fois qu’ils avaient remporté le match, il m’avait appelé « Barbecue chicken* ». Donc j’attendais de pouvoir lui répondre. »

« Ils m’appellent le roi des réseaux sociaux »

Le géant de Floride n’a donc pas hésité à répliquer durant ce Sixers – Heat vendredi dernier, quand Joel Embiid s’est adressé au banc du Heat pour réclamer qu’il rappelle Hassan Whiteside, rapidement gêné par les fautes, puis quand le Camerounais l’a apostrophé sur Twitter.

« Ce n’est pas comme s’il parlait de ta famille, ce n’est rien de très sérieux » insiste-t-il. « C’est juste du basket. Et je réponds si quelqu’un me chambre. Peut-être que plus jeune, j’aurais été plus énervé. Mais Embiid est comme ça, il fait des blagues. C’est un bon joueur donc ce n’est que de l’amusement pour moi. Je pourrais passer la journée à faire ça. »

De son côté, le géant de Philadelphie a eu droit aux mêmes questions. Visiblement sans se concerter, les deux joueurs ont pourtant eu sensiblement les mêmes réactions, Joel Embiid rajoutant simplement un peu de sa verve habituelle.

« Ils m’appellent le roi des réseaux sociaux. Donc je dois montrer l’exemple pour les gens qui me suivent ! Ce n’est que du trashtalking, vous savez. Pour moi, ce n’est que pour rigoler. Je ne sais pas ce qu’il en pense mais j’adore juste m’amuser. »

Il faudra tout de même être patient pour retrouver un nouvel épisode de la saga Joel Embiid – Hassan Whiteside puisque les 76ers et le Heat ne se rencontrent pas avant le 2 février, en Pennsylvanie, avant de se retrouver pour un duel le jour de la Saint Valentin. Un duel qui ne devrait pas manquer de sentiments.

* sur les playgrounds, ça définit un « Grand qui ne sert à rien »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *