NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec des Celtics remodelés, Brad Stevens « devait vraiment se concentrer sur les fondations »

Ce n’est pas un frisson d’excitation qui va parcourir les Celtics pour la rentrée NBA, mais trois puisque Boston va participer à la première des Cavs chez eux, puis ils inaugureront le TD Garden pour cette nouvelle saison, avant d’aller faire de même au Wells Fargo Center de Philly. Trois ambiances qui promettent d’être brûlantes.

« Evidemment, la semaine va être très compliquée pour nous » reconnait Brad Stevens pour le Boston Herald. « On joue trois matchs d’ouverture dans trois salles, donc il y aura cette excitation partout où on va, et on doit bien jouer pour prendre la saison par le bon bout. »

Pas les meilleures conditions pour se lancer, mais l’entraîneur a confiance en son groupe pour relever le défi après le training camp qu’il lui avait concocté.

« Je ne sais pas si quelque chose peut te préparer à ça, avant d’y être vraiment » se demande-t-il. « Notre deal, c’était d’essayer de se préparer pour être efficace des deux côtés du terrain, de voir comment on veut jouer des deux côtés du terrains, et quelles sont nos responsabilités. On essaie de mettre en place des habitudes pour que, quand les projecteurs s’allument, ce soit quelque chose qui devienne presque inconscient. »

Ça fait moins de trois semaines que ce nouvel effectif, qui compte dix nouvelles têtes, a fait connaissance, et le technicien en est conscient. Néanmoins, et ça s’est vu en présaison, les néo-Celtics n’ont pas tardé à se mettre dans le bain. Place désormais au test grandeur nature maintenant, mardi, face aux Cavaliers.

« Quand tu es coach, tu es tellement excité au premier jour du training camp. Il y a toujours ce désir de construire Rome en un jour, et avec ce groupe particulièrement, j’ai eu le sentiment qu’on devait vraiment se concentrer sur les fondations, celles sur lesquelles on allait construire plus tard, pour pouvoir jouer l’esprit libre. Je sais que c’est beaucoup, mais on a de bonnes fondations. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *