Sans De’Aaron Fox (dos), ni George Hill (aine), les Kings ont débuté vendredi soir leur match face aux champions en titre avec un autre rookie à la mène. Face à Stephen Curry, Frank Mason III n’a pas flanché.
À 10 points et 3 passes en 18 minutes, l’ancien Jayhawk a résisté au double MVP (18 points, 3 passes en 19 minutes).
« Je joue au basket depuis que je suis en CM1 ou CM2, donc je suis plutôt à l’aise sur le terrain », relativise-t-il dans le Sacramento Bee. « Je pense qu’on arrive plutôt bien à appliquer les consignes du coach. On met l’attaque en place et on arrive à bien protéger le ballon. De’Aaron et moi, on apprend encore. »
Après quatre ans à la fac, Frank Mason III est un rookie pas comme les autres. Il est mentalement bien plus stable que ses camarades de cuvée. Et son coach, David Joerger, l’a bien remarqué.
« J’aime bien le coacher. Il va faire des erreurs mais il va surtout continuer à progresser encore et encore. »
Surtout, Coach Joerger apprécie son impact des deux côtés du terrain. Meneur de petite taille à 1m83, Frank Mason III compense par une activité de tous les instants, et une combativité prometteuse pour la jeune troupe des Kings.
« C’est une ligue difficile et avec lui, on sait à quoi on va avoir droit : c’est un gars qui bosse dur, qui met du rythme et va toujours défendre fort. C’est un gars dur au mal qui n’a pas peur de prendre les tirs en fin de possession et encore moins en fin de match. »
Derrière George Hill et De’Aaron Fox dans la hiérarchie, Frank Mason III pourrait néanmoins hériter d’un bon temps de jeu grâce à sa combativité et sa maturité dans le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=MYuthtJrm70