La saison passée, avec 46.4 rebonds par match, les Nuggets affichaient la deuxième meilleure moyenne de la ligue derrière le Thunder (46.6). C’est donc un secteur de jeu où Denver est solide, et l’arrivée de Paul Millsap ne devait que le confirmer.
Sauf que pendant la présaison, la franchise connaît un énorme coup de mou. Les Nuggets sont la 19e équipe au rebond par match. Inquiétant à quelques jours de la saison régulière ?
« Je ne panique pas mais je l’ai noté », explique Michael Malone. « J’espère que, quand les vrais matches vont commencer, le rebond ne sera plus un problème. Car cela ne l’était pas ces deux dernières années. »
Le coach a expliqué ses soucis par les nombreux changements qu’il effectue pendant la présaison puisque le cinq majeur n’a pas beaucoup joué. Néanmoins des exercices ont été consacrés à cela à l’entraînement ainsi que des séances vidéo, preuve que le problème n’est pas pris à la légère.
Il attend aussi plus de la part des ses arrières, Gary Harris par exemple, qui n’a gobé que 1.8 rebond de moyenne en présaison !