S’il faudra attendre d’en savoir plus sur la santé d’Isaiah Thomas pour désigner un vainqueur dans l’échange entre les Cavs et les Celtics, les finalistes 2017 héritent tout de même d’un effectif plutôt fourni en cette rentrée 2017.
Avec l’arrivée récente de Dwyane Wade, Cleveland dispose effectivement d’un cinquième All-Star dans ses rangs, et l’ancien arrière du Heat croise enfin la route de Derrick Rose…
« Je pensais que le Heat allait avoir le premier choix en 2008. Je pensais que j’allais jouer avec D-Rose. Mais ça ne s’est pas fait », se souvient Wade sur Cleveland.com. « Et puis, en 2010, il y a eu une autre opportunité mais ça n’a pas marché non plus. Et quand on s’y attendait le moins, c’est arrivé ! »
2010. Le fameux été de « The Decision ». Dwyane Wade, LeBron James et Chris Bosh sont free agent, et Derrick Rose a avoué qu’il avait participé à une tentative de recrutement auprès de James et Wade.
« J’ai essayé », confirme Rose. « Les gens disent toujours que je n’ai pas recruté, mais j’ai essayé de le faire. J’ai fait une vidéo mais je ne pensais pas que c’était ma place de la faire. Je pensais qu’il fallait que ce soit aux Bulls de le faire. »
Dwyane Wade : « On le savait »
De leur côté, James et Wade ont préféré faire équipe à Miami…
« On savait qu’il voulait qu’on le rejoigne », explique Wade. « Il n’avait pas besoin d’être au téléphone avec nous tout le temps. On le savait. On a simplement pris une décision qui était meilleure pour nous. »
Laissé pour compte à l’époque, Rose est désormais content de pouvoir jouer avec les deux hommes.
« Je sais que ça va être super motivant à chaque match. On devrait pouvoir se rendre les matchs faciles en exploitant les duels avantageux. Si un joueur plus petit défend sur D-Wade, on va jouer sur lui. Ty Lue est déjà très bon pour exploiter ces mismatches. Peu importe ce qu’il me demandera, je le ferai. Je suis le nouveau dans l’équipe. »