Le 2 décembre prochain, lors de la réception des Lakers, Lafayette « Fat » Lever deviendra le 6e joueur à voir son maillot rejoindre le plafond de la salle des Nuggets. Une cérémonie qui s’inscrit dans le cadre des festivités pour les « 50 years of Mile High Basketball ».
All-Star à deux reprises et sélectionné dans All-NBA Second Team en 1987, Fat Lever a porté le maillot de Denver de 1984 à 1990, tournant à 17 pts, 7.6 rbds, 7.5 pds et 2.5 ints de moyenne durant cette période. Malgré son « petit » 1m90, Lever était tout simplement le meneur le plus complet de sa génération derrière Magic Johnson, et il a réalisé 46 triple double en carrière ! En 1987 et 1988, il était même le numéro 1 de la ligue dans cet exercice ! Pas un mince exploit quand on joue à l’époque de Larry Bird, Michael Jordan et bien sûr Magic Johnson.
Jusqu’à présent, les Nuggets avaient retiré les maillots de Byron Beck, David Thompson, Dan Issel, Alex English et Dikembe Mutombo. Ancien coach des Nuggets, Doug Moe a le droit aussi à sa bannière au plafond du Pepsi Center.