NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Lucas III et Tom Thibodeau inséparables…

L’histoire entre la famille Lucas et Tom Thibodeau date des années 1990. Aujourd’hui dans le staff de Houston, John Lucas père a coaché en NBA pendant six saisons, dont deux à San Antonio entre 1992 et 1994. À l’époque, il engage un jeune assistant coach, un certain Tom Thibodeau. Son fils, John Lucas III, n’a alors que 9 ans…

Mais 15 ans plus tard, voilà que le fiston, devenu joueur, croise la route de ce même Thibodeau, alors assistant aux Rockets. Et lorsque Coach Thib prend les rênes des Bulls, qui devient la doublure de Derrick Rose ? John Lucas III évidemment. Et qui débarque à Minnesota quand Tom Thibodeau en devient le président/coach ? On vous laisse deviner…

« Je connais Thibodeau depuis toujours », résume John Lucas III pour le Star Tribune, aperçu sous le maillot des Wolves à cinq reprises la saison passée.

Aujourd’hui, sa carrière de joueur est terminée, et au moment de se tourner vers le coaching, son choix a rapidement été fait.

« Je voulais apprendre d’un des meilleurs coaches. Je veux être coach un jour » annonce-t-il. « Pourquoi ne pas être aux côtés de quelqu’un qui a connu plusieurs niveaux ? Assistant, coach, et maintenant président. »

La fibre du coaching semble habiter John Lucas III, qui a été à bonne école avec son père.

« Il est dans le basket depuis toujours » rappelle le coach des Wolves. « Il a toujours été un coach sur le terrain. Il a tout donné sur le terrain, son père s’occupe d’un programme de développement, et c’est donc naturel. »

À John Lucas III de désormais gravir les échelons, pourquoi pas en passant par la case G-League puisque les Wolves possèdent désormais leur propre franchise, les Iowa Wolves.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *