Après avoir déjà manqué la rencontre contre les Wizards, Frank Ntilikina loupera également la revanche contre les voisins new-yorkais ce dimanche. Le Français souffre toujours d’une douleur au genou droit. Son absence ne devrait pas s’étirer sur le long terme, puisqu’il est possible qu’il revienne lundi contre les Rockets. Toujours avec prudence.
« Ça va aller », annonce l’ancien joueur de Strasbourg au New York Post. « Je me sens déjà mieux par rapport à vendredi. J’ai eu des soins. La saison est longue, avec 82 matchs, donc essayer de jouer alors que je ne vais pas bien, c’est stupide. »
Le meneur n’a pas couru lors de l’entraînement de samedi et une éventuelle participation à la rencontre de lundi se décidera donc lors du shooaround matinal.
« Il faut qu’on le voit bouger et qu’il s’entraîne », explique Jeff Hornacek. « On ne va pas faire jouer des gars qui n’ont pas été capables de s’entraîner avant. On veut éviter qu’il aggrave sa blessure et qu’il ne puisse pas être à son meilleur niveau. Ce sera déjà assez compliqué pour lui dans la ligue, en tant que jeune joueur. »
Pour rappel, les Knicks ouvrent leur saison le 19 octobre prochain contre le Thunder.