Jannero Pargo est finalement de retour à la Nouvelle-Orléans pour 1 an et le vétéran minimum. Dans une carrière relativement anonyme, c’est là qu’il avait réussi à se faire un nom. En back-up de Chris Paul, il avait ainsi réalisé de très bons playoffs 2007, assurant le scoring en relais du meneur All-Star.
De quoi attirer l’attention et un contrat juteux en Europe. Cela s’était plutôt mal terminé et Pargo était rentré au pays la queue entre les jambes. La saison passée, il avait d’ailleurs bien du mal à trouver sa place à Chicago.
Blessé, son été fut laborieux à la recherche d’un club. Une promesse des Warriors l’avait rassuré sur son avenir mais Golden State a par la suite fait machine arrière. Et Pargo a bataillé pour convaincre d’autres équipes.
Ce sont donc finalement les Hornets qui l’accueillent à nouveau. Après le transfert de Darren Collison, le club cherchait un meneur derrière Chris Paul. C’est désormais chose faite. Les deux hommes sont d’ailleurs très proches, et le départ de Pargo avait été mal vécu par Paul qui louait son influence dans le vestiaire.
Pops Mensah-Bonsu a par ailleurs lui aussi été signé par les Hornets. Mais l’intérieur anglais devra gagner sa place lors du training camp s’il veut compléter l’effectif.