NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard chaperon d’un rookie non drafté

Nombreux sont les rookies à être pris sous leur aile par un vétéran bien intentionné et prêt à partager son expérience et ses ficelles du métier. Mais tous n’ont pas la chance d’avoir comme mentor un joueur All-Star, surtout sans avoir été drafté et sans même avoir l’assurance de figurer dans l’effectif final pour le début de saison. C’est pourtant le quotidien d’Isaiah Briscoe à Portland, nouveau protégé de Damian Lillard durant cette présaison.

« Il a vraiment passé l’intégralité de la pause à me décortiquer des éléments du match

Non retenu à sa sortie de Kentucky où il évoluait aux côtés du nouveau meneur des Kings, De’Aaron Fox, Isaiah Briscoe (12.1 points, 5.4 rebonds, 4.2 passes en NCAA la saison dernière) se bat actuellement pour la 15e et dernière place du roster des Trail Blazers. Pour cela, il a pu profiter des bons conseils de Damian Lillard, qui s’impose au fur et à mesure comme un patron de la franchise et agit comme un vétéran pour les jeunes pousses de l’équipe. « Damian est toujours là pour moi, à m’encourager, à me parler quand je suis sur le terrain » a expliqué le rookie.

La star de Portland, qui a sorti ce 6 octobre son deuxième album de hip-hop sous le nom de Dame D.O.L.L.A., essaie de passer le plus de temps possible avec son jeune poulain et lui transmettre son savoir jusque durant les matches.

« Il a vraiment passé l’intégralité de la pause à me décortiquer des éléments du match. Il ne fait pas que jouer une rencontre, il l’analyse aussi et sa compréhension du jeu est peut-être le meilleur que je puisse tirer de lui. Il me surveille et m’aide à chaque opportunité qui se présente. »

Damian Lillard, vétéran avant l’heure

Le natif d’Oakland agit comme un ancien qui voudrait désormais transmettre et apprendre, alors qu’il n’en pourtant que dans sa sixième saison en NBA. À 27 ans, c’est déjà l’âge de la raison et du partage pour le meneur, qui prend son nouveau rôle très à cœur et espère faire la petite différence, qui permettrait à Isaiah Briscoe de prolonger son séjour dans l’Oregon.

« J’ai tellement appris auprès de vétérans comme Mo Williams, Steve Blake, Earl Watson, Ronnie Price ou Jared Jeffries… Tellement de choses, que je me dois de les transmettre à des gars comme Isaiah car ça pourrait faire la différence pour qu’il obtienne sa place ou non dans notre équipe ou dans une autre car il aura convaincu par son approche mentale. Ce que je le vois faire ou ce que je fais et veux qu’il voie, je le lui partage pour qu’il s’enrichisse au maximum durant notre camp d’entraînement. »

Ces conseils semblent pour le moment porter leurs fruits puisqu’Isaiah Briscoe s’est montré plutôt convaincant pour ses premiers pas en NBA mardi contre Phoenix (8 points en 9 minutes), entretenant l’espoir d’une victoire dans les derniers instants du match. S’il est trop tôt pour savoir si le champion du monde 2014 avec les U18 américains sera retenu par Terry Stotts et ses assistants, le rookie n’aura assurément pas tout perdu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *