Le premier match de présaison des Nets a offert un début de réponse à la principale interrogation entourant la saison de Brooklyn : comment faire jouer Jeremy Lin et D’Angelo Russell ? Dans la victoire contre les Knicks, les deux joueurs ont commencé la rencontre ensemble pour ensuite s’échanger le poste de meneur au fil des remplacements.
« Je pense qu’on va commencer et finir ensemble les mi-temps, et entre ces moments, ce sera soit lui ou moi, pendant que l’autre se repose. C’est mon avis », explique Jeremy Lin au New York Post.
Ce ne fut pas le cas contre New York puisqu’aucun des deux n’a disputé le dernier quart-temps. Mais la vérité de la présaison n’est pas la même qu’en saison régulière. En tout cas, sur le fond, l’ancien Hornet avait visiblement raison.
« J’aimerais avoir un des deux sur le terrain pendant toute la partie », annonce le coach Kenny Atkinson. « Ce serait plutôt sympa. Je ne dis pas que c’est comme ça qu’on va toujours jouer, mais c’est mon idée. »
Et les deux sur le parquet en fin de match ?
« On doit trouver la formule. J’aime avoir deux joueurs capables de jouer le pick-and-roll et de shooter en fin de rencontre. Cela nous offre deux armes et on devrait les voir ensemble. »
À Houston, Mike D’Antoni a annoncé vouloir faire pareil avec James Harden et Chris Paul.