“Je suis content d’être un Timberwolf.”
Et ça s’est vu cette nuit. Après un été tumultueux, Shabazz Muhammad a montré aux Lakers, un temps en pole position pour attirer l’ailier cet été, qu’ils avaient eu tort de ne pas le faire. Avec 22 points à 7/12 aux tirs et 6 rebonds, l’ancien de California a été l’homme du premier match de la saison des Wolves.
“Il a toujours montré qu’il avait cette capacité à produire des étincelles, mais il joue vraiment à un super niveau en ce moment, avec une super intensité, et il le fait sur une longue période” apprécie son entraîneur Tom Thibodeau, cité par Twin Cities. “Étant donné son jeune âge, je pense qu’il va continuer à progresser.”
Délesté de quelques kilos, le Wolf a été parfait dans son rôle d’energizer en sortie de banc, confirmant les bonnes dispositions affichées depuis le début du training camp.
“Je vous le dis depuis le début du camp” lance son coach avec le sourire. “C’était cool de le voir traduire ça en match, mais il joue comme ça tous les jours. Il a fait un super camp, il est en super forme donc c’est bien. C’est un gros plus.”
Reste à trouver cette régularité qui lui fait défaut depuis son arrivée dans la grande ligue.
“Ça fait du bien” confie le principal intéressé. “Notre training camp s’est super bien passé, on a fait beaucoup de bonnes choses et je n’étais pas du tout fatigué. J’ai fait les allers-retours et je pense que c’est la chose la plus importante. Je crois que ça va être une grosse année pour moi.”
https://www.youtube.com/watch?v=tA0jE1MZk-g