Ce n’est qu’une question d’heures avant que la NBA n’officialise l’arrivée de Dwyane Wade aux Cavs pour un contrat d’un an à 2.3 millions de dollars, et forcément LeBron James est plus qu’heureux à l’idée de retrouver son meilleur pote.
« Je suis heureux qu’on ait été capable de l’écarter des d’autres équipes » insiste-t-il à la sortie de l’entraînement. « C’est l’un de mes meilleurs amis, et c’est comme lorsque vous reprenez l’école. Vous avancez vers la classe, vous ne savez pas trop quels seront vos camarades et vous voyez l’un de vos meilleurs copains : « Super, ça va être sympa, et ça va être une bonne classe ». C’est ce type de sentiment que je ressens. »
« Il apporte son ADN de champion »
De quoi faire oublier la venue manquée de Carmelo Anthony, un autre « bon copain de classe ».
« Evidemment, il y a eu beaucoup de spéculation pendant l’été sur Melo et la possibilité qu’il nous rejoigne, et on a vu finalement comment ça s’est terminé. On a la chance, comme franchise, d’être capable d’avoir un joueur comme D-Wade qui nous rejoint. C’est excitant. »
Maintenant, place au jeu, avec un Dwyane Wade qui va forcément être un gros plus au poste de deuxième arrière.
« Il apporte de l’ADN de champion supplémentaire, c’est un joueur de plus avec une grosse intelligence de jeu, un autre joueur qui peut créer, et mettre ses tirs. Ça enrichit notre effectif, et il était déjà plutôt riche. Il apporte de la richesse, de la création, et on a vu l’an passé, ce qu’il était capable de faire. »