NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas (encore) de 3-points pour Tristan Thompson

Tristan Thompson a été aperçu derrière l’arc à balancer des tirs à 3-points à la fin du premier entraînement de la saison des Cavaliers. Il n’en fallait pas plus à la presse locale pour se demander si l’intérieur allait rejoindre la bande de pistoleros qui l’entourent avec l’autorisation de son entraîneur pour dégainer de loin.

« Non, pas encore » répond Tyronn Lue à Cleveland.com. « Il travaille son jeu. C’est un gros bosseur. Il n’y a rien de mal à ce qu’il essaye d’étendre sa palette et de progresser. Pour le moment, on ne verra pas Tristan shooter à 3-points. Il doit en mettre au moins vingt à l’entraînement avant de pouvoir le faire en match. »

Ce n’est donc pas pour tout de suite et on comprend la frilosité du coach quand on voit cette fameuse session qui, en réalité, était destinée à faire travailler la trajectoire de tir du pivot.

« Je le fais simplement pour l’arc » assure TT. « Pour arrondir mon tir. Quand je suis à trois ou quatre mètres. C’est pour l’arc. Ne cherchez pas trop loin. »

L’été dernier, il avait obtenu de son coach quelques tickets shoots en périphérie, non utilisés cette année. Le joueur doit encore travailler cette facette de son jeu avant de s’éloigner encore plus du cercle, mais il n’exclut néanmoins pas de le faire en cas de demande directe de son entraîneur.

« Je fais ce dont mon équipe a besoin. Qu’il faille jouer dur, faire des pick-and-rolls, des dunks, tout ce dont l’équipe a besoin pour gagner, c’est tout ce qui compte. Si T-Lue dit : ‘Tristan, je veux que tu tires à 3-points’, alors je les prendrai. Je ne le lui demanderai pas deux fois. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *