Ce n’est qu’aujourd’hui que Donald Trump a pris conscience de la gravité de la situation à Porto Rico, une île du territoire américain ravagée par l’ouragan Maria, et depuis coupée du monde. En NBA, Carmelo Anthony et J.J. Barea ont lancé des collectes de fonds ce week-end, alertant l’opinion sur le fait qu’il n’y avait plus d’électricité, ni de réseaux sur place, et qu’il était impossible d’entrer en contact avec leurs familles respectives.
À Dallas, Mark Cuban vient ainsi de prêter l’avion des Mavs à J.J. Barea. L’arrière portoricain emporte avec lui des vivres, de l’eau et du matériel pour les sinistrés. Parti lundi, il doit revenir ce soir au Texas avec sa mère et sa grand-mère.
« Mark lui a donné notre avion, et ils l’ont chargé de provisions et choses comme ça pour décoller pour Porto Rico » confirme Rick Carlisle. « Il va ramener sa mère et sa grand-mère avec lui, et de ce que j’ai compris, son père va rester là-bas pour participer aux efforts de reconstruction. »
L’ouragan Maria a tout détruit sur l’île, et il faudra des semaines, voire des mois, pour que l’électricité soit rétablie. Pour ne rien arranger, l’île est désormais frappée par une vague de chaleur, mais aussi des glissements de terrain.