NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas : Dirk Nowitzki sera le pivot titulaire

Rick Carlisle l’avait annoncé il y a quelques semaines, Harrison Barnes est taillé pour jouer ailier fort en NBA, et il avait même prévenu que l’ancien ailier des Warriors serait la doublure de Dirk Nowitzki. En fait, ce qu’on n’avait pas compris, c’est qu’Harrison Barnes allait carrément débuter les matches au poste 4, et que l’Allemand l’épaulerait en 5 !

« Au moment où je vous parle, le meilleur scénario pour Dirk et l’équipe, c’est qu’il débute au poste 5 » annonce Rick Carlisle. « Tant que je serai là, je ne crois pas que Dirk soit le joueur qui sortira du banc. »

Qu’en pense l’Allemand, qui a déjà expérimenté ce poste la saison passée ?

« L’an passé, je n’imaginais pas que je jouerais autant de minutes comme pivot » répond-t-il. « Ce qui arrivera, arrivera… Je veux aider l’équipe en écartant le jeu et en étant surtout efficace. On a de super meneurs de jeu pour pénétrer, comme Devin, J.J. et désormais Dennis ou encore Yogi. Je peux m’écarter pour faire des écrans et les aider à finir près du cercle. La même chose en transition. »

Du « very small ball »

Ce qui signifie du même coup que Nerlens Noel, prolongé à l’arrache avec une « qualifying offer », sera remplaçant, et la principale rotation à l’intérieur.

« J’en ai discuté il y a trois jours avec l’agent de Nerlens, Rich Paul, puis avec Nerlens et Donnie Nelson » révèle Rick Carlisle. « En gros, je leur ai dit que je n’étais pas certain que Nerlens débute les matches, et il y a de très grandes chances qu’il soit remplaçant. Il m’a dit que ça lui allait. »

Reste à savoir quels seront les trois autres joueurs du cinq de départ. Le rookie Dennis Smith Jr sera titulaire à la mène, et c’est sur les extérieurs que des inconnus demeurent. Wes Matthews débutera, mais il pourrait être décalé à l’aile pour permettre aux Mavs de débuter avec un deuxième arrière de petite taille comme Seth Curry ou J.J. Barea. Ce qui donnerait un cinq de très petite taille, sans véritable rebondeur, ni protecteur du cercle. Mais l’objectif est de « jouer plus vite » a prévenu le coach de Dallas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *