Il y a quelques semaines, on se demandait si Enes Kanter, privé de passeport par son pays, pourrait voyager au Mexique en décembre pour y affronter les Nets. C’était sans doute oublier un autre cas de figure où les complications politico-administrative du Turc vont rentrer en compte : le match du 18 mars prochain à Toronto, face aux Raptors.
On rappelle que pour l’heure, sans passeport valide, Enes Kanter pourrait ne pas pouvoir quitter le territoire américain. Alors le Thunder prend les devants et travaille sur ce cas de figure pour le moins atypique.
Sam Presti, le GM de la franchise, vient d’indiquer qu’il avait bon espoir d’un dénouement, parce que la NBA avait été d’une aide précieuse en la matière. En revanche, aucune solution concrète ne semble avoir été trouvée pour l’instant.
« Il y a certaines choses qu’on peut contrôler, d’autres pas. C’est le genre de choses qu’on ne peut pas contrôler mais on va travailler avec Enes et la ligue pour être sûrs d’avoir tout fait pour qu’il vienne avec nous. »
Ils ont encore quelques semaines pour trouver la parade.