Aux côtés de Stephen Curry, Kevin Durant et Draymond Green, Klay Thompson est le parfait complément. Il n’a que faire des accolades individuelles, il défend dur, et souhaite gagner plus que tout.
Lors du « Media Day », le Splash Brother s’est tout de même confié sur un objectif individuel qu’il s’est fixé pour cette saison. Être plus efficace et rejoindre le prestigieux cercle des 50-40-90, soit 50% de réussite générale aux tirs, 40% de réussite à trois points, et 90% aux lancers francs.
« Cette année, je veux juste essayer d’être plus efficace, » dit-il. « Je sais que Steph et KD ont fait une saison à 50-40-90, et j’aimerais bien les rejoindre. Ce serait top. »
Outre Curry et Durant, lors de leurs saisons de MVP en 2015-2016 et 2013-2014, seuls cinq autres joueurs ont réussi un tel challenge. Il s’agit de Larry Bird, Mark Price, Reggie Miller, Steve Nash, et Dirk Nowitzki.
Considéré comme l’un des meilleurs shooteurs NBA, Klay Thompson a toujours tiré à plus de 40% à 3-points lors de ses six saisons dans la ligue. En revanche, il n’a par contre jamais franchi la barre des 50% de réussite au tir ou des 90% aux lancers francs sur une saison.