Même si le camp du joueur y croit toujours, Carmelo Anthony n’a toujours pas rejoint les Rockets, et à moins d’un miracle, il aura le maillot des Knicks sur le dos lundi pour le début du training camp. New York est disposé à le laisser partir, mais les dirigeants refusent toujours de recevoir Ryan Anderson en retour, et Houston ne parvient toujours pas à trouver une troisième franchise pour prendre le contrat de son ailier fort.
Résultat : Fox Sports annonce que la piste Portland serait le plan B de Melo. Courtisé ouvertement par CJ McCollum et Damian Lillard pendant tout l’été, l’ailier All-Star ne serait finalement pas insensible à ses appels du pied. D’ici lundi, son camp va tout faire pour trouver une solution pour l’envoyer à Houston. S’il n’y parvient pas, le joueur serait finalement prêt à rejoindre Portland. Une solution de repli plus que correcte puisque les Blazers ont un effectif fourni, et trois gros talents : Damian Lillard, C.J. McCollum et Jusuf Nurkic.
Côté Blazers, on possède une armée de joueurs susceptibles de contenter les Knicks, sans oublier des choix de draft. Côté Knicks, on a déjà fait une croix sur Melo puisque le GM n’a même pas mentionné son nom lors de sa présentation de la saison postée sur le site officiel des Knicks.