NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Tolliver retrouve des Pistons plus matures

Transféré de Phoenix à Detroit en 2014, Anthony Tolliver avait rejoint une équipe à 23 défaites en 28 matchs qui allait inverser doucement la tendance pour terminer la saison suivante en playoffs. Un « Tolliver effect » dont on s’amuse chez les Pistons. Revenu dans le Michigan pour jouer les mentors après un an à Sacramento, l’ailier fort de 32 ans retrouve une équipe qui a gagné en maturité, à l’image d’Andre Drummond.

« Après avoir parlé avec lui cet été, je sais qu’il est concentré, il est prêt » assure Anthony Tolliver pour NBA.com. « Il approche la saison beaucoup plus en vétéran au lieu de simplement suivre le mouvement. Son attitude au quotidien est ce qui va porter l’équipe là où on doit aller. »

Même chose pour Reggie Jackson, qu’Anthony Tolliver voit rebondir, mais aussi Stanley Johnson. Comme Avery Bradley, il semble fonder beaucoup d’espoirs en lui. Et comme Avery Bradley, il assure que si tout le monde pense à l’équipe avant ses stats et comprend son rôle, Detroit peut faire de belle choses cette saison.

« Honnêtement, le plus grand changement du côté des joueurs avec qui j’ai joué, c’est Stan » lance-t-il. « Il est à un niveau différent de concentration. Il sait, tous ces gars le savent, que c’est une année importante pour eux. Individuellement, mais aussi en équipe. On sait que ce qui compte dans cette ligue, c’est la victoire. Même si tu ne fais pas une super saison, si l’équipe gagne, tu seras récompensé. Je pense que les gars commencent à le réaliser, à le prendre à coeur, et à se concentrer sur eux-mêmes pour pouvoir ensuite avancer en équipe. »

Anthony Tolliver connaît lui aussi son rôle, qu’on ne verra pas forcément sur le terrain les soirs de matchs.

« Je suis quelqu’un qui parle, qui montre l’exemple, je rentre bien dans cette case. J’ai à peu près tout connu. J’ai été dans différentes équipes, des très bonnes comme des très mauvaises. Je sais ce qu’il faut faire pour avoir du succès dans cette ligue et les gars me regardent et me voient comme un guide. À moi de les guider dans la bonne direction. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *