Même s’il a pris sa retraite, Kobe Bryant est toujours omniprésent sur les parquets NBA. Selon une étude menée par VersusReview, et relayée par Sportsnaut, sa Kobe A.D. serait en effet la chaussure la plus portée en NBA à l’heure actuelle. Elle devance la Hyperdunk 2016 et la PG1. Ce trio montre aussi à quel point les tiges basses se sont désormais imposées comme des références dans le monde du basket. Le Top 5 est complété par la Crazy Explosive d’adidas et la KD9.
Si l’on cumule les différentes chaussures signature, 58 joueurs porteraient le logo du Black Mamba. C’est plus que Jordan (50) ! LeBron James complète le podium, probablement bien aidé par la ligne Soldier, qui séduit des joueurs à tous les postes.
Nike toujours leader
Avec 64% de joueurs équipés, Nike reste l’incontestable leader de la ligue. Derrière, adidas (17,7%) creuse l’écart avec Jordan (9,8%). Under Armour (3,5%) est toujours loin, et les marques chinoises se partagent les restes.
Kobe Bryant has more players wearing his shoe than His Airness, per @versus_reviews pic.twitter.com/HZOqPDMbJI
— Sportsnaut (@Sportsnaut) September 15, 2017
NBA players love their @Nike shoes. Here's a staggering look by @versus_reviews at how other top brands stack up. pic.twitter.com/scSw7cLtkP
— Sportsnaut (@Sportsnaut) September 15, 2017
—
Commandez chez B4B le nouveau coloris Game Royal de la Nike PG 1, toujours au tarif de 109,90 €, assurément l’une des bonnes pioches de cette rentrée !