Ramon Sessions ne sera pas le seul mentor de Frank Ntilikina puisque les Knicks ont signé, pour un contrat non garanti, Jarrett Jack. L’ancien meneur des Raptors et des Warriors se remet tout juste de deux graves blessures, mais il assure être à 100%, et prêt à prendre le Français sous son aile s’il passe l’étape du training camp.
« Peu importe le type de boulot dont ils ont besoin, j’ai le sentiment d’être efficace dans tout ce qu’ils me demandent. (…) Il existe bien des manières d’avoir un impact sur une équipe. Une saison, c’est long. C’est un long parcours. Qui sait comment ça va évoluer. Je pense être un joueur équilibré et complet. »
Après avoir épaulé Stephen Curry à Golden State, Jarrett Jack va donc s’occuper de Frank Ntilikina, et il est déjà impressionné par le Français.
« J’ai eu la chance de m’entraîner avec lui ces dernières semaines, et c’est un gamin solide. Il sait vraiment, mais vraiment jouer. Il a des bras vraiment longs. Il est vraiment actif en défense. Il a une super taille » énumère-t-il dans le New York Post. « J’ai simplement l’intention de lui donner tout ce que j’ai appris en 13 ans de NBA. (…) Il a tous les outils qui ne s’apprennent pas, et j’interviens juste sur la partie cérébrale. Juste lui apprendre quelques petits trucs au fil de la saison et lui faire comprendre ce que ça signifie d’être meneur titulaire en NBA. »
On s’en doutait un peu, mais Jarrett Jack termine donc sur une grosse info : Frank Ntilikina va débuter sa carrière comme titulaire en NBA. Aux Knicks. Rien que ça !