À une semaine de la reprise de l’entraînement, le transfert de Kyrie Irving aux Celtics est l’événement numéro 1 de l’été. Un véritable tremblement de terre alors qu’on pensait que les Cavs allaient partir à la reconquête du titre autour de son « Big Three » inchangé. Témoin de cet échange entre Cleveland et Boston, Paul Pierce est persuadé que la venue du meneur All-Star va faire du bien aux Celtics.
« Kyrie peut avoir un impact sur cette équipe de manière importante » confie-t-il sur CSN. « On a vu ce qu’Isaiah Thomas était capable de faire. Beaucoup de gens, et ce même si Isaiah marquait plus de points, pensent que Kyrie est un meilleur scoreur. »
Comme Isaiah Thomas tournait à près de 29 points de moyenne, Paul Pierce ne serait pas surpris que Kyrie Irving explose son compteur personnel, d’autant qu’il reste sur sa meilleure saison en attaque avec 25.2 points de moyenne à 47% aux tirs.
« Quand on est capable de tourner à 25, 26 points de moyenne avec LeBron James dans son équipe, c’est très impressionnant » poursuit Paul Pierce. « À Boston, il sera le numéro 1. Il a l’expérience d’un champion. Il est encore jeune, et il a d’autres bons joueurs à ses côtés. Il est prêt à endosser ce rôle, et jouer les leaders. Il a beaucoup appris sous la coupe de LeBron. Il est prêt à partager tout ça avec ses coéquipiers, et essayer d’apporter un nouveau titre à Boston. »