Comme face à Harvey, l’univers NBA se mobilise face l’ouragan Irma qui a touché la Floride, et fait, selon AP, au moins 26 morts. Plusieurs organisations annoncent ainsi des campagnes de dons pour venir en aide aux familles de victimes, et participer à la reconstruction.
La fondation Carnaval ainsi que l’œuvre de charité liée à la franchise du Heat viennent d’annoncer un don de cinq millions de dollars. Cette somme vient en complément d’un autre don, d’un même montant, fait par la fondation Arison, du nom de Micky Arison, qui n’est autre que le propriétaire de la franchise.
« Résident de longue date dans le sud de la Floride, j’ai été témoin de la résistance de nos communautés, en observant les quartiers surmonter l’adversité ensemble », a lâché de son côté Pat Riley, le président du Heat. « La communauté du sud de la Floride soutient notre franchise depuis des années, et c’est logique qu’on leur vienne en aide lorsque c’est nécessaire. »
Le Heat, dont la salle n’a pas été épargnée par le passage de l’ouragan, fait équipe avec… les Warriors pour organiser les secours. La franchise de Miami va par exemple évacuer, ce vendredi, 150 chats et chiens en provenance de refuges de la ville, jusqu’à Oakland.
Le coach du Heat Erik Spoelstra et son capitaine Udonis Haslem vont participer au chargement de l’avion. Les Warriors Zaza Pachulia et Jordan Bell seront présents à l’arrivée de l’avion en Californie.