NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA a changé Andre Iguodala

Bonne surprise du Championnat du Monde par son agressivité en défense et sa polyvalence en attaque, Andre Iguodala veut prolonger cette bonne passe avec les Sixers.

Un nouvel entraîneur (Doug Collins) est arrivé, et Iggy aimerait en profiter pour retrouver son basket.

C’est qu’il a expliqué à notre consoeur Kate Fegan du Philadelphia Inquirer.

« Le succès du Team USA est lié au talent des joueurs présents, mais aussi et surtout à la capacité de Mike Krzyzewski à définir le rôle de chacun. Il n’y avait pas malentendu sur celui qui devait être le go-to-guy ou celui qui devait être le défenseur. C’est de ça qu’ont besoin les Sixers. »

Et concrètement, ça se traduirait par un Iguodala plus « slasher » que « extérieur ».

« Je pense que Coach Collins est capable de faire en sorte que j’attaque plus le cercle, que je perde moins d’énergie à jouer extérieur. L’année dernière, notre attaque m’utilisait comme un shooteur extérieur, et ce n’était pas une volonté de ma part. »

Aujourd’hui, le mot qui revient le plus souvent dans les mots de Iggy, c’est solidarité. Chacun doit aider l’autre à être meilleur.

« Je suis prêt à être le leader de cette équipe. A mes coéquipiers de m’aider à l’être. Mais c’est dans les deux sens. A moi de permettre à Jrue Holiday de devenir un meilleur meneur, ou encore à Evan Turner de devenir le meilleur rookie. »

Il n’hésite pas à l’avouer, c’est son séjour avec le Team USA qui lui a fait prendre conscience de l’importance du partage et de l’échange.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *