Deux semaines après l’annonce de leurs arrivées aux Cavaliers, Isaiah Thomas, Jae Crowder et Ante Zizic ont enfin été présentés à la presse et, forcément, un grand nombre de questions portaient sur la santé du meneur All-Star. Hélas, le joueur, comme les dirigeants des Cavs, ont choisi de rester énigmatiques…
« Pour rester juste avec Isaiah, nous ne donnerons aucun détail sur sa blessure à la hanche » a déclaré le GM Koby Altman. « Nous ne donnerons pas non plus de calendrier. Nous n’allons rien précipiter, et l’objectif est qu’il soit en mesure de rejouer à un moment cette saison. Qu’il soit compétitif et qu’il redevienne le Isaiah Thomas qu’on connaît. C’est notre but et notre responsabilité vis-à-vis de lui. »
Ce n’est pas forcément très rassurant, mais il a tenu à préciser qu’Isaiah Thomas ne passerait pas sur le billard puisque toute opération est exclue. Quant à l’intéressé, il a annoncé qu’il avait entamé un plan pour revenir sur les parquets.
« Vous avez tous entendu ce qu’il a dit ? Car tout le monde se prend pour des médecins en ce moment… Je suis un traitement au quotidien, et je fais de la muscu tous les jours. Comme l’a dit Koby, nous suivons un programme, et nous venons de l’attaquer pour que je sois à 100% le plus rapidement possible. »
Tyronn Lue, aussi présent, a déjà annoncé que Derrick Rose débuterait la saison comme titulaire avec Jose Calderon comme doublure.
https://www.youtube.com/watch?v=3aEGUR5DoJ4