Le maillot des Yankees sur le dos, et après avoir pris la pose avec Aaron Judge, Frank Ntilikina a assisté dimanche à sa première rencontre de baseball. Le Français n’était pas là pour les photographes car il s’est vraiment pris au jeu, et il apprécie ce sport méconnu en France.
« J’ai regardé beaucoup de baseball depuis que je suis arrivé » a-t-il expliqué à Newsday. « On n’y joue pas beaucoup en France, mais depuis que j’ai commencé à regarder, j’adore et ça m’emballe. Je voulais au moins voir un match en vrai avant le début de saison, et j’ai apprécié. »
Après avoir loupé les summer leagues en raison de douleurs à un genou, le Français rattrape désormais son retard en s’entraînant avec Carmelo Anthony, Lance Thomas, Tim Hardaway Jr. et des joueurs de l’équipe de summer league.
« C’est fantastique, et on est tous très excités à l’idée de débuter la saison » poursuit l’ancien Strasbourgeois. « Par rapport au championnat où je jouais, il y aura un ajustement à faire. La NBA, c’est différent. C’est ce qui se fait de mieux au monde, et 82 matches, c’est long. En tant que rookie, je dois bosser, y croire et avoir confiance en ce que je fais. Je dois juste être préparé. »
Sera-t-il avec Carmelo Anthony puisque le transfert de ce dernier est en stand-by ?
« On est simplement concentré sur le fait de jouer. Arrivera ce qui arrivera. On verra… » a-t-il répondu sur ESPN.