Le maillot des Yankees sur le dos, et après avoir pris la pose avec Aaron Judge, Frank Ntilikina a assisté dimanche à sa première rencontre de baseball. Le Français n’était pas là pour les photographes car il s’est vraiment pris au jeu, et il apprécie ce sport méconnu en France.
“J’ai regardé beaucoup de baseball depuis que je suis arrivé” a-t-il expliqué à Newsday. “On n’y joue pas beaucoup en France, mais depuis que j’ai commencé à regarder, j’adore et ça m’emballe. Je voulais au moins voir un match en vrai avant le début de saison, et j’ai apprécié.”
Après avoir loupé les summer leagues en raison de douleurs à un genou, le Français rattrape désormais son retard en s’entraînant avec Carmelo Anthony, Lance Thomas, Tim Hardaway Jr. et des joueurs de l’équipe de summer league.
“C’est fantastique, et on est tous très excités à l’idée de débuter la saison” poursuit l’ancien Strasbourgeois. “Par rapport au championnat où je jouais, il y aura un ajustement à faire. La NBA, c’est différent. C’est ce qui se fait de mieux au monde, et 82 matches, c’est long. En tant que rookie, je dois bosser, y croire et avoir confiance en ce que je fais. Je dois juste être préparé.”
Sera-t-il avec Carmelo Anthony puisque le transfert de ce dernier est en stand-by ?
“On est simplement concentré sur le fait de jouer. Arrivera ce qui arrivera. On verra…” a-t-il répondu sur ESPN.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur