Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le récit de Jonathon Simmons au cœur de la tempête Harvey

« C’est désastreux. » Jonathon Simmons n’a pas d’autre mot pour décrire ce qu’il se passe en ce moment du côté du Texas et de Houston. Les conséquences de la tempête Harvey touchent directement l’ancien Spur, qui a signé au Magic cet été, parce qu’il est né à Houston. D’autant que le joueur était sur place au moment des faits. 

Son récit est celui de millions de victimes touchées par ces conditions climatiques.

« J’ai acheté les matelas pneumatiques, des couvertures, de quoi manger et de l’eau pour tout le monde. On avait de quoi faire pour trois jours mais la maison d’un ami a commencé à être inondée et il nous a rejoint. On s’est retrouvés avec 11 personnes en plus, dont une majorité de gamins. On devait laisser les enfants manger en premier. Donc les deux jours suivants ont été un peu compliqués. Quand j’étais petit, ma mère laissait toujours le frigo plein dans ce genre de situation. Ici, je n’ai mangé qu’un paquet de pâtes chinoises en un jour et demi. »

N’étant plus en capacité de se nourrir et voyant le niveau de l’eau monter, Jonathon Simmons et les siens ont dû quitter les lieux. Il doit son salut… au rappeur Trae the Truth, originaire de Houston comme lui.

« On a un ami commun de San Antonio. Ils ont fait venir un bateau à Houston parce qu’il devait quitter les lieux lui aussi. Ils l’ont évacué puis sont venus nous prendre dans la foulée. On a dû marcher dans la boue profonde, faire cinq miles dans une benne à ordure, c’était fou. J’ai dû porter un enfant qui n’était pas en âge de marcher. »

Plutôt que de se désoler dans la situation, Jonathon Simmons préfère retenir le positif.

« Heureusement, aucun membre de ma famille n’a été sérieusement touché, mais c’est difficile de voir beaucoup de mes amis souffrir. Mais je suis aussi fier de voir comment la ville de Houston est solidaire, où les hommes s’aident les uns les autres. Beaucoup de gens veulent aider, c’est positif. Je ferai tout mon possible pour aider. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *