[18h25 : l’agent du joueur a démenti tout accord avec le club de Barcelone]
Lisez bien le titre car il y a une nuance subtile (au-delà du conditionnel de rigueur). Selon le site The Hoops Market, qui cite le magazine Gigantes Del Basket, Rudy Fernandez (1m98, 25 ans), sous contrat avec les Blazers, se serait mis d’accord avec le géant espagnol, le Regal Barcelone. Il aurait signé un contrat mais ça ne signifie pas forcément qu’il y jouera de suite…
En fait, le joueur de Portland se serait engagé pour cinq ans avec Barcelone, mais il y jouera que lorsqu’il aura quitté Portland… C’est à dire, pas avant 2012, s’il va au bout de son contrat.
S’il parvient à négocier un buy-out avec son club, ce sera dès cette saison. Sinon, il devra patienter.
Ce qui est certain, c’est que ce contrat met plus ou moins terme à un éventuel échange aux Bulls ou aux Knicks. Quel serait l’intérêt pour une équipe de récupérer un joueur qui a déjà signé ailleurs…
En tout cas, côté Portland, le GM assure qu’une issue au cas Fernandez devrait être trouvée dans les jours qui viennent.
« Beaucoup d’équipes nous ont contactés. C’est intéressant pour lui, et pour nous » a déclaré Rick Cho à une radio de Portland.