Comme en 2015, James Harden a terminé à la deuxième place du scrutin pour le MVP, battu à nouveau par un extra-terrestre. Après Stephen Curry, c’est Russell Westbrook qui l’a devancé grâce à sa saison en triple double.
Pourtant, Harden, qui fête ses 28 ans ce samedi, a réalisé une très grande saison, compilant 29.1 pts, 11.2 pds et 8.1 rbds de moyenne. Qui aurait pu imaginer que Harden deviendrait le meilleur passeur de la NBA ? Pas grand monde…
Et comme les plus grands joueurs, Harden a aussi un match référence qui restera dans l’histoire. C’était au jour de l’An, et ce soir-là, il avait tout simplement réalisé un triple double historique : 53 pts, 17 pds et 16 rbds ! Le tout avec une victoire à la clé (129-122), mais aussi un record personnel aux points et à 3-points. Sans oublier d’égaler Wilt Chamberlain pour le plus grand nombre de points dans un triple double.
Un record qui ne tiendra que quelques semaines puisqu’un joueur plantera 57 points dans un triple double face au Magic. Inutile de préciser son nom…
https://www.youtube.com/watch?v=sdw11HPSo8M