Trop de critiques tuent la critique… Plus de deux mois après « The Decision », et alors que tout le monde s’est déjà exprimé sur le sujet, c’est au tour de Mark Cuban de faire la leçon à LeBron James.
Est-ce par solidarité avec Dan Gilbert ? Est-ce en représailles d’une promesse non tenue ? Ou est-ce pour bien se faire voir auprès des Cavs dans l’optique d’un futur trade ?
On n’en sait rien, mais voici ce que Cuban a déclaré sur une radio américaine.
« Je pense que LeBron a fait une erreur dans sa manière de gérer tout ça. Le show TV était acceptable en soi. Mais ça s’est transformé en la plus grande humiliation publique de l’histoire du sport. Il a humilié son club, la ville de Cleveland et l’état de l’Ohio. D’un seul coup il est devenu un méchant. »
Et comme Cuban ne perd pas le Nord, il balance sur son entourage et… affirme que Dallas aurait été la destination idéale pour LBJ.
« J’ai dit à ses troupes qu’il avait été mal conseillé. Evidemment, il avait le droit de quitter Cleveland et de jouer ailleurs. Mais je crois qu’il a opté pour la mauvaise équipe. Il y a une équipe à Dallas où il aurait été mieux utilisé et où il en aurait profité davantage. »
Dans cette interview, Cuban estime qu’en termes de business lié à son image, LeBron a perdu 1 milliard de dollars.