Récemment, ESPN expliquait que les jeunes joueurs des Bulls ne supportaient plus Dwyane Wade parce que l’arrière de 35 ans s’entraînait peu l’année dernière et qu’il les avait souvent critiqués dans la presse.
Pas de quoi traumatiser Jimmy Butler.
« Il est probable que certains d’entre eux ne me supportent pas non plus et qu’ils ne m’aiment pas », répond-il. « Ce n’est pas grave. Je me lève toujours en me disant que j’ai de la chance, comme Dwyane. Il a toujours une belle famille et des choses plus importantes en tête que l’avis des autres. S’ils ne l’aiment pas parce qu’il veut gagner, alors l’équipe va avoir de gros problèmes. »
Très proche de Dwyane Wade, le nouveau joueur des Wolves balaye totalement les rumeurs de tension entre eux, qu’il qualifie de « dingues ». Jimmy Butler ne regrette pas non plus ses critiques envers ses anciens coéquipiers.
Même s’il confirme que la punition des Bulls a modifié son comportement.
« Ça a rendu plus difficile d’être soi-même et de s’exprimer comme on voulait s’exprimer. Je ne fais plus partie de ce club, je suis avec les Wolves maintenant et j’en suis heureux, mais si je parle de cette période… Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal. C’est comme ça que Wade le ressent aussi. Il a dit des trucs, moi aussi, et après en avoir parlé, on s’est tous les deux dit qu’on n’avait pas de quoi s’excuser. Il n’y a aucune raison de ne pas aimer un gars parce qu’il dit la vérité. »