Lors d’une émission consacrée à Kevin Durant, ce dernier a évoqué à plusieurs reprises son histoire avec le basket, et notamment ses idoles de jeunesse. À cette occasion, il a dû s’exprimer sur les joueurs avec lesquels il rêverait de jouer s’il en avait la possibilité et s’ils étaient toujours en activité.
Pour lui, deux anciens Lakers sont en compétition.
« Je partirais probablement avec Wilt Chamberlain ou Magic Johnson. C’est à égalité entre les deux. Magic est à un niveau à part », concède l’ailier des Warriors. « Je suis un grand fan de lui. »
« Qu’il connaisse mon nom à ce moment-là, c’était surréaliste »
Par ailleurs, et alors que la ville de Los Angeles célèbre à l’occasion du 24 août le « Kobe Bryant Day », le MVP 2014 est revenu sur sa première rencontre avec l’arrière des Lakers. Il s’agissait d’un stage de Team USA lors duquel Kevin Durant était invité alors qu’il sortait tout juste de l’université de Texas.
« Je ne me rappelle pas de la conversation mais je peux me rappeler que j’étais vraiment, vraiment… Je tremblais », se souvient l’ailier. « En termes de basket, Kobe est un dieu pour moi. Le fait de le voir connaître mon nom à ce moment-là, j’avais 18 ans… c’était surréaliste. »
Un souvenir de discussion lui reste cependant en mémoire : un conseil donné par Kobe Bryant. Et celui-ci n’a finalement rien d’étonnant.
« À chaque fois que tu touches la balle, shoote. »