Les Celtics n’ont pas cédé… Les Cavaliers voulaient absolument Jayson Tatum dans l’échange impliquant Kyrie Irving, mais Danny Ainge a préféré lâcher le premier tour de draft 2018 plutôt que son rookie. L’intéressé avoue qu’il n’était pas certain de rester à Boston.
« Je regardais la télévision, et j’ai vu débarquer les « breaking news ». J’étais aussi surpris que n’importe quel fan », raconte-t-il à ESPN. « J’étais aussi surpris que n’importe qui par cet échange. J’ai vu mon nom apparaître, et je ne savais pas si j’étais transféré. Tout ça est nouveau pour moi. Je n’ai pas encore joué le moindre match en NBA. Je débarque de l’université, et je ne sais pas comment on gère toutes ces rumeurs. J’étais comme soufflé lorsque j’ai vu mon nom apparaître. »
Mais Danny Ainge a tenu bon, et à la place de recevoir un SMS de ses dirigeants lui annonçant son départ, Jayson Tatum en a reçu un de… Kyrie Irving, impatient de jouer à ses côtés. Les deux hommes se connaissent bien. Au-delà du fait qu’ils sortent tous les deux de Duke, ils partagent un agent en commun et ils ont passé une partie de leurs vacances ensemble…
« Je suis certain qu’on va s’éclater. Kyrie est un joueur incroyable. Une superstar », poursuit-il. « Est-ce que ça va nous permettre d’atteindre le sommet ? Franchement, je n’en suis pas sûr parce que je ne sais pas vraiment ce qu’il faut faire pour être tout en haut. Je n’ai pas encore joué, et je ne peux pas vraiment répondre à la question. Mais Kyrie est un super joueur. »