La course au titre de rookie de l’année s’annonce passionnante pour la saison prochaine. Avec la dernière cuvée prometteuse à la draft, sans compter les grands débuts de Ben Simmons aux Sixers, le talent ne devrait pas manquer. Le Sixer est d’ailleurs l’un des grands favoris pour succéder à Malcolm Brogdon.
Pour le William Hill’s Nevada sportsbook, il pointe aujourd’hui avec une cote à 7/2 tandis que le Westgate SuperBook lui attribue un 3/1. Le seul à faire mieux s’appelle… Lonzo Ball. Le néo-Laker arrive de peu en tête des deux classements de bookmakers, même si la position entre les deux hommes peut s’inverser d’un jour à l’autre.
La petite surprise est sans doute le troisième homme annoncé sur la base des paris : Dennis Smith Jr, la recrue des Mavs, sélectionné en 9e position. Ce dernier grille même le n°1 numéro de la dernière draft, Markelle Fultz. Les parieurs estiment donc que son coéquipier à Philadelphie, et n°1 de la draft précédente, aura plus d’impact sur le jeu des Sixers.
Derrière eux, on trouve les très prometteurs De’Aaron Fox et Jayson Tatum. Le français Frank Ntilikina arrive beaucoup plus loin dans ces classements des parieurs.
Cotes aux Westgate SuperBook :
Lonzo Ball (Lakers) 11/4
Ben Simmons (Sixers) 3/1
Dennis Smith (Mavs) 7/2
Markelle Fultz (Sixers) 11/2
Jayson Tatum (Celtics) 13/2
De’Aaron Fox (Kings) 8/1
Malik Monk (Hornets) 12/1
Josh Jackson (Suns) 12/1
Donovan Mitchell (Jazz) 14/1
Justin Jackson (Kings) 33/1
Jonathan Isaac (Magic) 33/1
Luke Kennard (Pistons) 33/1
Lauri Markkanen (Bulls) 33/1
Frank Ntilikina (Knicks) 33/1
Zack Collins (Blazers) 33/1
Derrick White (Spurs) 50/1