Même si la situation n’est pas comparable, Kevin Durant sait ce que c’est que de partager la lumière avec un joueur exceptionnel, et il n’est pas surpris par le feuilleton Kyrie Irving.
« C’est juste un problème classique en NBA, non ? Beaucoup d’équipes sont passées par là auparavant » répond l’ailier des Warriors à ESPN. « Ils trouveront une solution. C’est une grande franchise, elle est titrée. Ils trouveront une solution. »
Pour l’instant, la situation est au point mort. Les Cavaliers aimeraient récupérer un jeune talent en échange de leur meneur All-Star, mais ni les Knicks (Kristaps Porzingis), ni les Suns (Josh Jackson) ne sont disposés à le faire… Résultat : Kyrie Irving pourrait rester une année de plus.
« Ce n’est pas la fin du monde. Ils ont gagné un titre ensemble, et ils s’adorent » assure Kevin Durant. « Si Kyrie veut faire autre chose, libre à lui. Quoi qu’il arrive, je suis certain que ce sera ce qu’il y a de mieux pour les deux. Mais c’est un problème normal en NBA, et ça arrive juste à deux superstars. »