Absent des summer leagues avec les Celtics suite à son opération de la cheville consécutive à sa saison en Chine et en raison de sa situation contractuelle, Guerschon Yabusele sera bientôt en passe de revenir sur les terrains.
Pour l’ailier fort des Celtics, ses problèmes de pieds sont en effet désormais un lointain souvenir.
« Je me sens très bien, vraiment bien », a t-il répondu à ESPN. « Je suis heureux d’être de retour à Boston et prêt à jouer. L’opération remonte à loin, j’ai désormais le feu vert des médecins, mes vacances se sont très bien passées, je continue de travailler sur ma cheville. »
À l’entraînement dès lundi avec les Celtics
Si tous les Celtics ne sont pas encore rentrés à Boston, une partie de l’effectif est déjà sur place. La plupart se retrouvera donc dès ce début de semaine pour débuter les exercices collectifs sur le terrain et le Français sera de la partie.
« Je n’ai pas encore commencé à m’entraîner mais je cours, je fais des exercices de musculation, je mobilise toujours ma cheville (…) Le premier entraînement est prévu pour lundi, je serai présent et je commencerai à m’entraîner un peu. »
De bon augure pour la suite car même si la ligne intérieure des Celtics est dense et qu’aucune promesse de temps de jeu ne lui est faite, Boston compte bien sur le natif de Dreux et dans cette optique, créer des automatismes lui sera que bénéfique.